mdon8

3e participation d’AFRICA SOLIDARITY à l'opération MicroDON pour la construction d’un puits pour les Dogon au Mali, oubliés et sans touristes depuis 5 ans !
Objectif : 1000 € en 2 jours avec une équipe de bénévoles motivés et dynamiques.
1 puits = eau pour boire et faire du maraîchage agro écologique. La survie !
Mobilisez vous pour 2 à 3 heures (entre 9h et 20h, par équipe de 2) dans un Franprix, 133 rue de Charenton, Paris 75012, métro Reuilly Diderot ou Gare de Lyon.

https://jemengage.paris.fr/?group=5-operation-microdon-paris-2016#mission-2614

mdon7

C'est la rentrée pour tous en France et l'opération MicroDON approche à grand pas dans un mois. Nous cherchons des bénévoles motivés (tranche de 2 à 3 heures) pour notre deuxième participation à l'opération MicroDON qui aura lieu le vendredi 9 et samedi 10 octobre 2015 dans le même Franprix que l'an passé rue du Rendez vous, Metro Nation à Paris 12e.

mdon9

Succès de notre Opération MicroDON / AFRICA SOLIDARITY pour la construction de puits au pays Dogon au Mali avec 1032 Euros de collectés sur deux jours dans le Franprix 64 rue du Rendez Vous à Paris 12e.

Le vendredi 10 et samedi 11 octobre aura lieu l'opération carte MicroDON à laquelle participera Africa Solidarity afin de collecter des dons pour la construction de puits maraîchers à Ende au pays Dogon au Mali.

Nous commençons une collecte de fonds pour un projet de construction de puits maraîchers à Ende au pays Dogon au Mali. Merci de partager et diffuser sans modération. Chaque don compte même le plus petit.

A l’ordre du jour : comment donner une portée politique à une vision de l’agroécologie comme alternative sociale ? Quels exemples concrets en France et dans le monde prouvent la nécessité de l’agroécologie ? Qomment comprendre les politiques qui actuellement se réclament de l’agroécologie, dont la Loi d’Avenir Agricole qui est en discussion au Sénat ? Quelles sont leurs limites face aux enjeux réels de notre époque ?

Africa Solidarity a participé à la rencontre sur le thème "les financements publics / privés dans la culture" à l'Espace culturel Louis Vuitton à Paris le mercredi 30 avril 2014. Les intervenants :Pierre Provoyeur, Conservateur Général du patrimoine, directeur de FRAME (French Regional American Museum Exchange),Christophe Monin, consultant, accompagnement stratégique pour le développement des ressources propres,Eddie McDonnell, Directeur de l'American Center à Paris,Pierre Grand, Directeur Général Adjoint de l'agence conseil Artevia.Médiation : Caroline Mendoza, journaliste.

Ecoutez l'interview diffusée sur RFI le 2 mars 2014 de notre Présidente Elisabeth Léonide par Serge Daniel sur la situation au pays Dogon au Mali:

Bilan mission au Mali et au Burkina Faso janvier-février 2014