Vous avez à coeur de participer au développement de notre association et de nos projets ? AFRICA SOLIDARITY a besoin de vos dons car sans votre générosité notre action ne serait pas possible.

Nous sollicitons aussi les pouvoirs publics, les organismes internationaux, les mécénats d'entreprise.

Vous pouvez nous adresser vos dons par :

- chèque : à envoyer à notre adresse postale : Africa Solidarity, 7 rue de Madagascar, 75012 Paris, France
- virement bancaire : Caisse d'Epargne Ile de France, BIC : CEPAFRPP751
   IBAN : FR76 1751 5900 0008 0064 9922 853,
- Paypal

Pour faire un don par Paypal, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous 'Faire un don' qui vous dirigera automatiquement sur une page sécurisée de Paypal, puis de suivre les instructions.

Vous aurez la possibilité de choisir le montant de votre don ainsi que le mode de paiement souhaité (compte Paypal ou carte bancaire).

Si vous souhaitez payer par carte bancaire sans ouvrir de compte Paypal cela est possible : il ne vous sera jamais exigé d'ouvrir un compte Paypal ; cela vous sera seulement proposé à plusieurs reprises.

Durant la procédure, vous pourrez choisir à tout moment d'interrompre votre démarche et d'être redirigé vers une page dédiée de notre site.

Une fois la transaction terminée, vous serez automatiquement redirigé vers une page Paypal vous indiquant que le paiement a bien été effectué. Vous recevrez également un e-mail de confirmation généré par le service Paypal puis, le plus rapidement possible, un e-mail de notre part vous confirmant que votre don a bien été reçu.

Une fois la transaction effectuée, les informations personnelles qui nous sont fournies par Paypal sont le nom, prénom, adresse postale et email du donateur, ainsi que le montant du don. Ces informations ne seront en aucun cas utilisées par l'association ou communiquées à quelque organisme au ce soit, elles ont simplement pour objet de nous permettre de gérer les donations.

Du point de vue fiscal, votre don est déductible fiscalement (selon les dispositions des articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts) :

- si vous êtes un particulier : 66 % de votre don est déductible de l’impôt dans la limite de 20 % du revenu imposable (ainsi un don de 50 € ne vous coûte, après déduction fiscale, que 17 €),

- si vous êtes une entreprise : l’ensemble de vos versements au titre du mécénat vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt (sur le revenu ou les sociétés) de 60 % dans la limite de 5 % de votre chiffre d’affaires H.T.

Dans les deux cas, il est possible de reporter l’excédent sur les cinq années suivantes.

Un reçu fiscal vous sera adressé.

Merci de tout coeur de votre générosité.