Convaincue que l’éducation change le monde, AFRICA SOLIDARITY agit pour l’accès à une éducation de qualité pour tous. Les filles, les enfants vulnérables, en situation de handicap, issus des minorités ou des milieux les plus pauvres en sont le plus souvent exclus.

Pour AFRICA SOLIDARITY, la nutrition demeure la base de la santé et du développement. Améliorer l'alimentation des populations permet de renforcer leur système immunitaire, de diminuer l’occurrence des maladies et de leur assurer une bonne santé.

L’action humanitaire d’urgence d'AFRICA SOLIDARITY s’organise dans des situations de crises, généralement conflits ou catastrophes naturelles. Sa durée et son action dépendent de la crise.

AFRICA SOLIDARITY considère que l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous est un enjeu majeur et mondial pour la protection de l'environnement, la paix, l’économie, et la santé publique. Le bien-être nutritionnel d'une communauté nécessite de grandes réserves d'eau propre et une connaissance adéquate des façons de s'en servir et de la gérer.

AFRICA SOLIDARITY s'engage en faveur de la santé et la survie de l'enfant et des femmes.

AFRICA SOLIDARITY agit pour la protection de l'environnement, le reboisement, la formation des populations locales à l'agro-biologie avec du compost.

La lutte contre le réchauffement climatique passe par l'agro foresterie, les jardins maraîchers utilisant les techniques agro biologiques. 

Nous avons construit trois puits à grand diamètre au pays Dogon au Mali à ENDE et BAGOROU. 

Adama Guindo (notre coordinateur au Mali) et Ali Guindo sont devenus formateurs en agro écologie pour les agriculteurs maliens. 

Nos projets s'inscrivent dans une démarche de développement durable. 

AFRICA SOLIDARITY s'associe à l'idée selon laquelle "la sécurité alimentaire existe lorsque tous les êtres humains ont, à tout moment, un accès physique et économique à une nourriture suffisante, saine et nutritive leur permettant de mener une vie saine et active".

AFRICA SOLIDARITY s'engage en faveur de la promotion de la Femme et de l’Enfant.