Pour AFRICA SOLIDARITY, la nutrition demeure la base de la santé et du développement. Améliorer l'alimentation des populations permet de renforcer leur système immunitaire, de diminuer l’occurrence des maladies et de leur assurer une bonne santé.

Tous les acteurs intervenant dans les pays du sud confirmeront les conséquences catastrophiques de la sous-nutrition ou mal-nutrition, cause sous-jacente de milliers de décès d’enfants à bas âge.

Nous sommes convaincus qu'une nutrition adéquate est importante pour la croissance des enfants et nourrissons, leur développement, et leur survie.

Un régime alimentaire trop riche en sucres, sel, matières grasses peut favoriser le diabète, l'hypertension, les problèmes cardiaques ou cardio-vasculaires.

Nos programmes permettent de lutter contre la malnutrition (dépistage, traitement, suivi) et l’insécurité alimentaire (aide alimentaire, relance agricole, activités génératrices de revenus…) dans les pays où nous intervenons.

L'accès à la sécurité alimentaire passe par un processus d’autonomisation, où les communautés devront être à même de développer leurs propres cultures afin de devenir autosuffisantes.